Galerie

Le premier Apple Store de Belgique espéré pour 2015

La Belgique et les Apple Store, c’est une longue histoire où la première ne voit toujours rien venir.

Les choses ont des chances de bouger l’année prochaine. Le futur ensemble de la Toison d’Or à Bruxelles, dans le quartier Louise, devrait être achevé (le chantier a démarré en mai dernier). L’installation d’Apple à cet endroit est à nouveau annoncée de manière indirecte par L’Écho. Le site détaille le dossier de l’attribution du parking en sous-sol et rappelle au passage que le projet immobilier en surface accueillera quelques grandes enseignes dont celle de la Pomme.

L’immeuble d’habitations surplombera une galerie commerciale dans laquelle Apple devrait ouvrir ce premier Store belge. Il sera situé entre les rues des Drapiers et Chevaliers. Plusieurs enseignes de luxe sont présentes à proximité (Vuitton, Versace, Hermès, Lancel, Dior, Chanel…).

Apple sait faire preuve de patience lorsqu’il s’agit d’avoir le bon emplacement pour ses boutiques, quitte à ronger son frein quelques années. Ce projet sur l’avenue de la Toison d’Or était sur son radar depuis 2012. Cette année-là, un magazine spécialisé lui prêtait la volonté d’ouvrir plusieurs boutiques à Bruxelles, Anvers, Wijnegem, Namur et Liège. Pour l’heure, aucune n’a vu le jour et aucun recrutement n’a – officiellement – commencé pour la Belgique.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s