Galerie

Comment se passe la vie d’un stagiaire chez Apple

Comment se passe la vie d’un stagiaire chez Apple ? Voici la question à laquelle Business Insider a essayé de répondre. Basés sur de vrais témoignages du site Quora, voici ce que l’on peut en retenir.

Tout d’abord, un stagiaire chez Apple, ce n’est pas un employé au rabais. En effet, les responsabilités sont les mêmes pour tout le monde. Ils travaillent sur des projets importants et ayant un réel impact sur les produits finaux.

Ils sont aussi chouchoutés par la compagnie. Même si travailler est important, les à-côtés le sont également. Les stagiaires d’Apple participent à beaucoup d’activités annexes. Entre le sport, les sorties et même des concours, il est bon de vivre sur le campus.

Et comme si ce n’était pas assez, les stagiaires ont aussi le droit à des appartements à bas coût. Pas loin de leur lieu de travail, ils ne vivent pas seuls. Le mélange des cultures est important pour s’ouvrir aux autres. Accessoirement, les appartements sont également proches des salles de gym, des terrains de volley, de tennis ou encore des piscines. Tout est pensé pour le confort des habitants.

Cependant, tout n’est pas rose. Votre expérience chez le géant américain dépendra aussi du département où vous serez intégré. Owen Yamauchi ancien stagiaire d’Apple, en a fait les frais. Travaillant pour OS X Server, il raconte que ses collègues n’étaient pas tout à fait comme lui. Ils n’avaient pas le même âge et pour la plupart, avaient des enfants. Partant du travail à 17h, ils s’empressaient de retrouver leurs familles. La communication et les relations personnelles n’ont donc pas été celles escomptées.

De plus, Yamauchi signale qu’il a beaucoup travaillé seul dans un bureau. Même si cela lui a permis d’être efficace, la solitude ne l’a jamais totalement convaincu. Le bâtiment où il œuvrait de plus n’était pas des plus accueillant.

Dernière petite chose à savoir : le salaire mensuel s’élève à 4,914 $ (environ 3592 € ).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s