Galerie

Des explications pour ce Black Friday Apple à la carte

Le choix d’Apple de changer la formule de son Black Friday aurait été motivé en bonne partie pour des questions de simplicité.

Une source de 9to5mac a donné une explication sur ce principe d’une carte de réduction à faire valoir sur un futur achat, moyennant un shopping demain. D’abord, il faut rappeler que ce n’est en rien nouveau chez Apple, elle le fait déjà pour ses promos de rentrée scolaire (Back to School).

Le fait de l’appliquer au Black Friday aurait été envisagé depuis un certain temps, et pas uniquement pour que les gens reviennent dépenser sur l’Apple Store (ou en boutiques), la carte cadeau obtenue dans ces mêmes Apple Store.

«Les rabais habituels du Black Friday nécessitaient – tous les ans – des mois de préparation de la part de plusieurs équipes au sein d’Apple.

Apple devait mettre à jour manuellement les prix dans son back-office pour chaque produit, pour tous les Apple Store en ligne et dans toutes les boutiques. Ce processus n’est jamais allé sans problèmes (*).

Et il était, comme notre source l’a expliqué, une perte de temps et de ressources. À l’inverse, les cartes-cadeaux ne demandent pas beaucoup d’effort pour être envoyées en même temps que les produits achetés et, dans certains cas, les économies (de manière globale) pour les clients seront même plus importantes. »

L’année dernière déjà, Apple avait commencé à simplifier cette formule en n’intégrant plus les articles de tierces parties, faisant reposer les promotions uniquement sur les siens. Cette année, on retrouve d’autres produits non Apple.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s