Galerie

Apple Store : fermeture et mise à jour prochaine de son app

L’Apple Store est fermé. Pas la peine de s’attendre à de nouveaux produits, il s’agit très certainement d’une opération de maintenance. Espérons que celle-ci soit moins longue que le portail pour les développeurs Apple qui n’a toujours pas rouvert .

Pour en revenir à l’Apple Store, cette opération est peut-être liée à une mise à jour de l’application iOS permettant de commander sur sa boutique en ligne. Cette version qui doit sortir mardi selon 9to5mac connaît quelques changements en matière de design. De plus, elle mettra en avant des promotions émanant de l’iTunes Store, de l’App Store et de l’iBookstore.

L’idée derrière cette mise à jour est donc de pousser les utilisateurs de l’Apple Store à se tourner vers les autres boutiques d’Apple. Si l’on en croit 9to5, la société californienne chercherait à donner plus de visibilté à son app. Elle serait connue par seulement 20 % de ses clients. Apple pousserait même ses employés à l’installer sur les iPhone qu’ils vendent (avec l’accord des clients bien évidemment).

Apple voit l’application Apple Store comme une manière de fidéliser ses clients et de leur vendre plus de matériels et notamment d’iPhone. Les possesseurs de l’app reçoivent une notification push lorsqu’ils sont éligibles à une offre permettant de faire l’acquisition d’un iPhone à moindre coût.

Lors d’une réunion avec les principaux responsables des Apple Store, Tim Cook avait expliqué que ses boutiques devaient vendre plus d’iPhone. Elles sont responsables de 20 % des ventes de téléphones et Cook aimerait que ce chiffre passe au moins à 50 %. C’est un moyen comme un autre de faire monter chiffre, mais pour nombre d’observateurs, il s’agit de mission impossible ou presque…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s