Galerie

Apple annonce iOS 7

 

iOS 7, c’est certainement LA nouveauté et Le coup de coeur de plusieurs dont moi lors de cette WWDC 2013 !

Nouveau design complement différent, nouveaux paramètres, nouvelles fonctionnalités, bref iOS 7 est bien là !

Alors, faire un article complet sur iOS 7 serait tellement long que je ne vais vous parler que des quelques fonctionnalités, le reste sera expliqué en vidéo demain.

  • Control Center est La grande nouveauté, il permet d’avoir les principaux réglages tel que le WiFi, la musique ou encore le mode avion en un seul geste : un glissé de bas en haut.
  • Notification Center, que l’on connaît depuis iOS 5 change de look et offre plus de possibilité comme avoir les notifications du jour ou tout simplement toute.
  • Multitâche change lui aussi de look et s’offre l’écran pour lui seul, un double clic et voilà que vous applications surgissent au milieu de l’écran à la mode du CoverFlow, et c’est franchement cool !
  • Caméra change encore une fois de look et offre  à l’utilisateur un nouveau mode à savoir Square, une sorte d’Instagram inclue dans iOS.
  • Photos change complètement pour offrir aux utilisateurs une interface intuitive, car elle classe les photos par lieu, année, moment, visage… C’est assez troublant à première vue mais on s’y fera très vite.
  • AirDrop arrive enfin sur iPhone, jusqu’à aujourd’hui l’iPhone ne pouvait (presque) pas échanger du contenu entre iPhone sans passer par iMessage ou Mail, grâce à AirDrop, vous pourrez échanger photos, vidéos et autres sans fil avec vos amis.
  • Safari change de look lui aussi, et devient sobre, beau et simple, la navigation entre onglet se fait par défilement des pages, d’un effet très sympa !
  • iTunes Radio, une nouveauté parmi les autres qui est un peu plus passé inaperçu, elle permet d’écouter à la sauve Spotify les dernières musiques à la mode.
  • Siri change de look et devient plus convivial et moins froid. Il a maintenant plusieurs voix et fait plus de choses.

Tous ces éléments et bien d’autres encore font parti d’iOS 7 qui est dors et déjà disponible pour les développeurs et cet automne pour les utilisateurs lambda.

En attendant de vous le tester, je l’espère rapidement je vous propose de vous rendre sur le site d’Apple, pour en savoir amplement plus.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s