Galerie

Joyeux Noël !

 

On y est ! Enfin ! Fini, ou presque, les visites au pas de course du village de Noël, la décoration du sapin, qu’il fût artificiel ou avec de vraies épines, les repas exceptionnels dans les cantines ou dans les restaurants d’entreprises ordinaires, les pots de fin d’année, les parcours organisés et chronométrés dans les rayons des magasins, les caddies débordant de tout à mesure que le compte en banque, idiot système de vases communicants, se vide dangereusement. On y est !

 

L’attente a été longue. À peine distraite par une fin du monde annoncée, mais finalement repoussée sine die, teintée de couleurs plus ou moins sombres par une actualité plus ou moins heureuse. On y est ! Et c’est maintenant qu’une nouvelle attente débute. Celle, sereine, douce et enchantée de moments vécus en famille, entre amis.

 

« C’est la belle nuit de Noël », disait le chanteur. Et c’est vrai qu’elle est tout de même bien différente, celle-là. Laissons de côté, autant qu’il est possible, les raisons de ne pas sourire. Elles ne manquent pas et on les retrouvera bien assez vite. La neige n’est pas au rendez-vous (« il n’y a plus de saison ! — C’est normal, avec tout ce qu’ils envoient dans le ciel ! — Noël au balcon, Pâques aux tisons ») ? On fera sans. Elle n’est pas essentielle. Ce n’est pas par la fenêtre qu’il faut regarder ce soir. C’est plutôt vers l’intérieur. En nous, aussi.
On y est ! Et c’est le moment de vous souhaiter, avec toute l’équipe de Applepourlesfrancais , une belle soirée, une douce nuit, un heureux réveil. Un joyeux Noël !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s