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Nouvelles rumeurs sur les iMac et MacBook Pro

Un participant à un forum chinois a publié au début du mois des informations autour des prochains iMac et MacBook Pro 13″. Des éléments accompagnés d’une photo montrant ce qui est présenté comme la carte-mère du prochain monobloc.

Impossible évidemment de tirer le vrai du faux, mais une personne de l’équipe d’iFixit, sollicitée par MacRumors, y a reconnu un détail déjà présent sur les iMac actuels, ce disque argenté en haut, au milieu, et qui accueille l’antenne Wi-Fi, laquelle est cachée sous le logo Apple – seule pièce plastique au dos de l’écran.

Le post évoque aussi un iMac très fortement aminci, ce qui pose une nouvelle fois la question de la présence d’un SuperDrive dans cette génération. On voit par contre un disque dur sur cette photo. Esthétiquement, la façade avant garderait son design en deux étages, avec l’écran surplombant une bande métallique. Mais le profil serait plus proche d’une forme en goutte d’eau, comparé au dessin bombé actuel (ci-contre).

La dalle serait collée à la vitre de protection afin d’améliorer l’image, un procédé déjà vu avec le nouveau MacBook Pro. Il est dit également, comme cela fut déjà entendu, que le modèle 21,5″ arriverait le premier avec ce design suivi plus tard par le 27″, du fait de contraintes plus importantes dans le procédé de fabrication de cet écran. On parle aussi de tarifs plus élevés pour cette nouvelle gamme.

Pas de mot en revanche sur le lancement conjoint de nouveaux claviers et Magic Mouse ou Magic Trackpad avec ces machines.

On remarque au passage que les délais sur les iMac vendus par l’Apple Store se sont encore allongés. Il y a quelques jours il fallait compter 3 à 5 jours sur tous les modèles. Aujourd’hui, la configuration 27″ en Core i7 est affichée à 7-10 jours.

Sur le prochain MacBook Pro 13″, son nom de code est cité – « D2 » – et il évoque le « D1″ du premier 15″ Retina. Ce modèle serait maintenant en phase assemblage. Ce post parle aussi d’une discrète révision apportée aux MacBook Pro 15 » Retina dans le but de réduire leur dissipation thermique. Un point qui avait été mentionné sur cette machine.

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