Galerie

iCloud : le stockage gratuit MobileMe expire bientôt

 

Apple a envoyé un mail à ses anciens abonnés MobileMe. Lors du passage à iCloud, l’entreprise a offert la première année la formule 25 Go vendue normalement 32 € par an. Cette offre se termine pour tous les abonnés à la fin du mois et il faudra maintenant payer pour garder tout l’espace de stockage.

Le mail d’Apple précise que l’espace de stockage iCloud passera automatiquement à 5 Go, soit l’espace proposé gratuitement par l’entreprise. En théorie, les utilisateurs doivent volontairement passer à la formule supérieure, mais les panneaux de contrôle iCloud indiquent au contraire que l’abonnement deviendra automatiquement payant. Difficile pour l’heure de savoir ce qui se passera exactement le 30 septembre, mais on imagine qu’Apple ne supprimera pas toutes les données dès le lendemain.


Pour connaître l’espace de stockage restant sur les serveurs d’Apple, ouvrez les Réglages sur un terminal iOS, puis iCloud > Stockage et sauvegarde. Le bouton « Gérer Stockage » affiche le détail de l’espace utilisé et permet, en cas de besoin, de supprimer des éléments. Sur OS X et Windows, ces informations sont également présentes dans les panneaux de contrôle iCloud.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s