Galerie

Pourquoi Apple changerait-il son fameux dock iOS?

 

Apple et son dock iOS, c’est tout un écosystème qui rapporte gros à Apple ! Alors pourquoi vouloir le changer ?

Le changement c’est maintenant !
Slogan bien connu depuis quelques mois, qui pourrait très bien correspondre à la nouvelle politique d’Apple depuis le décès de Steve Jobs, l’automne dernier. A tire d’exemple, Nouvel iPad et non iPad 3, puce A5X et non A6, nouvelle publicités sur fond blanc et non noir. Je peux très bien être atteint psychologiquement, mais pour moi rien n’a été fait au hasard.  Pour moi la logique serait d’appeler “l’iPhone 5” le Nouvel iPhone.
  • Mais alors que vient faire un nouveau dock au milieu de cette histoire ?
Si l’on regarde bien attentivement toute les rumeurs qui circulent autour de ce dock (à prendre le plus souvent avec des pincettes), j’arrive à la conclusion que ce nouveau dock serai un “mini-MagSafe“, qui correspondrai bien avec le changement de MagSafe sur les MacBook Pro Retina et nouveaux MacBook Air en juin dernier. Plus fin, plus petit, mais pas exactement le même (trop nous faciliter la vie serait trop compliqué), histoire de “tout racheter” ! Tel qu’un petit adaptateur qui permettrait de passer du “mini-MagSafe” à l’ancien dock iOS où même pourquoi pas (je rêve), un adaptateur qui permettrait de recharger son iPhone avec son chargeur de Mac (cuvée 2012) ! Ce qui fonctionnerait bien chez Apple, qui veut que son écosystème fonctionne ensemble. Mais attention, je peux très bien être parti complètement à côté de la plaque, là aussi c’est à prendre avec des pincettes, c’est pour cela que c’est une Hypothèse.

Chose plus probable surement, serait de gagner de la place au sein de l’iPhone, mais pour y ranger quoi de nouveaux… je vous le demandent !

Continuons, sur un fait qui pencherait contre le “mini-MagSage“, vous le savez bien, un MagSafe, c’est aimanté, ce qui permet de ne pas faire tomber le Mac’ quand on s’embranche les pieds dans le câble. Petit hic, un Mac’ pèse au minimum 1Kg, alors qu’un iPhone largement moins (heureusement), comment Apple pourrait t’il faire pour que quand on s’embranche dans ce câble de syncronisation, l’iPhone ne tombe pas avec ? Autre point à mentionner, si ce dock change et devient plus petit et aimanté, comment sera-t-il possible de faire tenir l’iPhone sur un dock ? (ex : micro USB). Ce sont plein de questions qui me trottent dans la tête sans avoir de réponses, même si j’essaye d’en trouver.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s