Galerie

iPhone 5 : écran 4 pouces, miniconnecteur et 7,6 mm d’épaisseur

 

La publication de la bêta 4 d’iOS 6 confirme les rumeurs : l’iPhone 5 aura bien un écran de 4 pouces et un miniconnecteur de 9 broches.

Plus la présentation du nouvel iPhone se rapproche – le 12 septembre 2012 – plus les informations viennent à filtrer. Après les premières photos sérieuses du boîtier, voici que le site taiwanais Apple Daily publie une photographie rapprochée du bas de l’iPhone 5 comparé à celui de l’iPhone 4S.

Un iPhone 5 plus fin que l’iPhone 4S ou le Galaxy S3

L’iPhone 5 au-dessus de l’iPhone 4S.

Elle confirme les photos que nous avons déjà publiées : l’iPhone 5 a une prise casque située en bas de l’appareil au lieu d’être positionnée sur le dessus, ce qui n’est pas pratique quand on a son téléphone dans une poche ou un sac. Deuxième enseignement : l’iPhone 5 sera plus fin, avec 7,6 mm d’épaisseur contre 9,4 mm pour les iPhone 4 et 4S. Il sera donc plus fin que le Samsung Galaxy SIII (8,6 mm d’épaisseur). Troisièmement : il aura bien un miniconnecteur. Reste à savoir quelle sera sa taille.

La bêta 4 d’iOS 6 confirme un miniconnecteur 9 broches

A ce sujet, le code source de la bêta 4 d’iOS 6, qui vient tout juste d’être publié, donne un indice assez explicite repéré par le site 9to5Mac : « 00002d9ct_copyDeviceSupports9Pin ». Il aurait donc 9 broches au lieu des 19 évoquées dans les dernières rumeurs.
Cela ne change rien pour les utilisateurs. Depuis la création de l’iPhone, le connecteur a 30 broches. Cette nouvelle donne va obliger les millions d’utilisateurs du mobil d’Apple à acheter un adaptateur pour brancher le nouvel appareil à leurs périphériques actuels. Si c’est une révolution, elle a un goût amer.

Un écran quatre pouces en 640 x 1 136 points

L’écran sous iOS 6 peut contenir cinq lignes d’icônes.

Grâce à l’émulateur présent dans le kit de développement de la sixième version du système d’exploitation, un développeur a entré la résolution de 640 x 1 136 points correspondant à un écran de quatre pouces de diagonale. Et l’émulateur a fonctionné, révélant cinq lignes d’icônes au lieu de quatre dans iOS 5.1, présent dans les iPhone 4 et 4S.
L’écran de l’iPhone 5 aurait donc bien quatre pouces de diagonale en 640 x 1 136 points contre un écran de 3,5 pouces en 640 x 960 points pour l’iPhone 4 et 4S. CQFD.

iOS 6 : une nouvelle option Wi-Fi + 3G

La bêta d’iOS 6 ajoute une nouvelle option dans le menu Réglages : un interrupteur qui autorise les applications qui ont des soucis avec la connexion Wi-Fi de passer automatiquement par la connexion 3G.
L’utilisateur peut également spécifier quels services (iCloud Documents, FaceTime, iTunes, Passbook…) aura le droit d’utiliser la connexion de données 3G.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s