Galerie

le nouvel iPad fait une entrée sans vague en Chine

 

Le lancement de l’iPhone 4S en Chine avait mobilisé des milliers de clients, provoquant même au passage quelques émeutes devant les Apple Store dans le pays. Hier, le nouvel iPad arrivait dans le pays, mais sans le moindre problème. Il y avait peu de monde dans les files d’attente, à tel point que certains se demandent si les Chinois sont moins friands de produits Apple.

La réalité est en fait plus simple. Pour éviter les émeutes de janvier dernier, l’entreprise de Tim Cook s’était soigneusement préparée. Pour obtenir un iPad hier en Chine, il fallait le réserver préalablement sur Internet. Tous ceux qui patientaient devant les Apple Store étaient ainsi certains d’avoir une tablette et à l’inverse, le constructeur limitait le marché gris.

Ce marché gris justement est la deuxième explication au manque d’engouement relevé hier. Tous les clients motivés n’ont pas attendu la sortie officielle du nouvel iPad pour s’en procurer un, ils en ont acheté par le biais des nombreux vendeurs non autorisés présents dans le pays.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s