Galerie

Apple Store : de la mosaïque à Barcelone, du refait à neuf à New York

Le second Apple Store de Barcelone est devenu officiel. Cette future boutique, installée au n°1 de la célèbre avenue Passeig de Gràcia, a revêtu une palissade couverte de mosaïque, ce matériau qui fait partie de l’identité architecturale et culturelle de la ville.



Apple avait obtenu la location de cet emplacement de 3200 m2 sur deux niveaux dont 2500 m2 pour la surface de vente, il y a deux ans, expliquait à l’époque L’Expansión. Un bail de 30 ans lui avait été accordé. Sa façade extérieure, comme on peut le voir sur les photos précédentes, a été depuis nettoyée.

Barcelone a déjà un Apple Store, mais excentré, alors que celui-ci est en plein centre-ville et il devrait compter parmi les plus gros au monde (lire Apple s’installe à Barcelone et se met au catalan).

Aux États-unis, à New York, c’est l’un des tout premiers Apple Store qui a été refait de neuf (galerie). Il avait été inauguré en 2002 dans un ancien bureau de poste. L’espace a été agrandi et il compte notamment une Briefing Room, une salle à part de l’espace de vente et réservée aux professionnels. En France on en compte deux, l’une à Paris Opéra et l’autre à Lyon Confluence.

Pendant ses quelques mois de travaux, Apple avait ouvert une boutique temporaire à quelques pas, plutôt que d’envoyer ses employés dans les autres magasins de la ville.


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s