Galerie

Rapide aperçu du « nouveau » SuperDrive USB d’Apple

À l’occasion de la sortie des nouveaux Mac, Apple commercialise un nouveau SuperDrive USB pour ceux qui ont de temps à autre besoin d’un graveur externe avec leurs machines.

Pour la faire courte, ce « nouveau modèle » ne présente aucun changement visible par rapport à son prédécesseur. L’ancien modèle est d’ailleurs toujours en vente. En fait, il n’y a que la référence qui semble avoir changé.

Les deux modèles ont des dimensions et un poids identique. On aurait pu penser que ce modèle exploiterait l’USB 3.0, il n’en est rien… Et bien entendu, ce modèle présente les mêmes limitations que son prédécesseur : il ne fonctionne que sur les ordinateurs Apple dépourvus de lecteur optique.

Nous avons essayé de le brancher sur différentes générations de MacBook Pro (y compris le 13″ sorti il y a quelques jours), pas moyen de le faire fonctionner sans bidouiller (lire : Astuce : utiliser le SuperDrive externe avec tous les Mac). Par contre, il fonctionne parfaitement sur les premiers Mac mini Server ainsi que sur un MacBook Air 2011. La politique d’Apple sur ce point précis est toujours aussi « étrange ».

Reste que le prix est toujours aussi élevé : 79 €. À titre de comparaison, on trouve en promo sur RueDuCommerce un graveur DVD externe 8x slim Samsung à 25,99 €.

[MàJ] Comme nous l’a confirmé un lecteur, sachez qu’il est possible d’utiliser l’ancien modèle sur les MacBook Air 2012 et MacBook Pro Retina.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s