Galerie

Astuce : utiliser le SuperDrive externe avec tous les Mac

Officiellement, le SuperDrive pour MacBook Air d’Apple n’est compatible qu’avec les MacBook Air et les Mac mini, ordinateurs dépourvus de lecteur optique. Il est pourtant possible de le faire fonctionner sur d’autres Mac par une astuce connue, mais compliquée à mettre en œuvre — et aujourd’hui remplacée par une manipulation extrêmement simple.

sd
Lukas Zeller explique ainsi qu’il suffit de modifier un seul fichier : /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist.

systemconfiguration

Utilisez ⌘ + Maj + G pour aller au dossier SystemConfiguration/, puis ouvrez le fichier com.apple.Boot.plist dans un simple éditeur de texte.

La clef Kernel Flags est normalement associée à une chaîne vide, sauf si vous avez par exemple forcé le démarrage en mode 64-bits. Si la chaîne est vide, insérez-y simplement mbasd=1. Si elle est pleine, ajoutez une espace après son contenu, puis mbasd=1, comme dans l’exemple ci-dessous.

mbasd
Si le fichier n’existe pas sur votre Mac, il vous faudra le créer et copier tout le bloc de texte ci-dessus. Redémarrez, et vous pourrez alors utiliser le SuperDrive pour MacBook Air sur votre machine. Cette astuce fonctionne aussi bien sur Snow Leopard, Lion que Mountain Lion.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s