Galerie

iFixit démonte le MacBook Air 13″ mi-2012

Fidèles à leurs habitudes, les bidouilleurs d’iFixit ont démonté le nouveau MacBook Air 13″ mi-2012. Le passage aux puces Ivy Bridge et à l’USB 3.0 semble motiver le changement du numéro de modèle, qui passe à A1466.

Comme le MacBook Pro Retina, ce nouveau MacBook Air utilise le port MagSafe 2 : il est plus fin que son prédécesseur, un élément important puisque c’est la hauteur des ports qui conditionne la hauteur des MacBook (ces deux machines sont ainsi dépourvues d’Ethernet, encombrant). Un adaptateur est néanmoins disponible à la vente . Apple a modifié le positionnement des icônes légendant les ports.


Autrement, l’extérieur du MacBook Air ne change pas… pas plus que son intérieur : il utilise la même batterie que le modèle précédent, et les composants sont à la même place. La barrette SSD, néanmoins, dispose d’une nouvelle broche (à droite).


Le ventilateur, lui, utilise la nouvelle conception mise au point pour le MacBook Pro Retina : les lames ne sont plus réparties régulièrement, mais sont espacées de 2,8 à 3,6 mm les unes des autres. En théorie, ce changement est censé générer différentes fréquences sonores à un niveau moins élevé et ainsi réduire la perception du son du ventilateur.


La carte-mère comporte évidemment la puce Ivy Bridge combinant processeur et puce graphique, le contrôleur Thunderbolt et tout ce qu’il faut pour prendre en charge l’USB 3.0 et l’USB 2.0 dans des ports uniques. Le microphone, lui, est un nouveau modèle, qui pourrait donc avoir été optimisé pour le mode dictée d’OS X Mountain Lion.

En rouge, la puce Ivy Bridge. En orange, le contrôleur général. En jaune, le contrôleur Thunderbolt. De l’autre côté de la carte-mère, on trouve la RAM soudée.

iFixit note enfin que le trackpad est plus facile à remplacer qu’avant. Bref, cette mise à jour est moins mineure qu’il n’y paraît.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s