Galerie

Un MacBook Pro 13″ Retina toujours attendu à l’automne

À la suite de l’annonce du MacBook Pro Retina, l’analyste Ming-Chi Kuo avait tablé sur une déclinaison 13″ pour la rentrée. À voir la matrice de l’Apple Store on a même l’impression que sa place est déjà chauffée par le grand MacBook Pro 15″ à droite…

Deux de ses confrères chez DisplaySearch ont au même moment dessiné aussi cette perspective. Au vu de leurs contacts chez les sous-traitants, ils tablent sur une arrivée de ce modèle (doté d’un écran passant en 2560 x 1600) au quatrième trimestre.


Ils évoquent également des problèmes techniques qui ont retardé les préparatifs de production jusqu’à la fin mai. Ce petit portable Retina entrerait donc en pleine production dans le courant de l’été pour une sortie à l’automne.

Il y a toujours deux fenêtres de tir dans le second semestre de l’année, le début de l’été pour préparer les ventes de rentrée dans le secteur de l’Éducation, et l’automne afin d’être prêt pour celles de Noël.

La gamme 13″ étant populaire, Apple aurait commandé à peu près deux fois plus de dalles Retina à ce format que pour le 15″. Aucune indication n’est donnée sur le positionnement tarifaire, mais si Apple procède avec ce 13″ comme elle l’a fait avec le 15″, le prix du modèle Retina d’entrée de gamme serait alors identique à celui du second 13″ standard, soit autour de 1550€.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s