Galerie

WWDC 2012 : Le Bilan

original

Et voilà la conférence est terminée, ça a été un réel plaisir d’avoir eu autant de personnes sur la page « live » du site, les serveurs ont eu chaud, mais c’est allé!

Voici un petit bilan des quelques point abordés durant la WWDC 2012!

Mise à Jour de MacBook Air

La première « grande » nouvelle annoncée a été la mise à jour des macbook Air, comme grandes nouveautés nous avons des nouveaux processeurs: des Intel turbo boosting, jusqu’à 3,2Ghz, de l’USB 3.0 et une nouvelle caméra qui nous porpose enfin du 720p. On pense que c’est pas trop tôt car la qualité de celles qu’il y a actuellement, elles laissent a désirer.

Voici les spécifications et les prix pour les 11 et 13 pouces.

Les prix de ces derniers ont donc baissé comparés à ce qu’il y a actuellement!

Mise à Jour des MacBook Pro

Les MacBook pro ont eu droit à un boost eux aussi, aucun changement depuis l’extérieur, nous gardons le modèle unibody, mais l’intérieur est pas trop mal ;)

Commençons par le processeur, des Ivy Bridge en 2.7GHz en quad-core i7…. des bombes quoi! Avec de la ram cadencée a 1600MHz, rien a rajouter!

Ils seront équipés de ports USB 3.0 (Compatibles 2.0 évidemment)

Voici la liste des spécifications/prix pour les MacBook Pro

Comme vous avez pu le constater, le modèle 17 » n’est plus disponible, il est remplacé par le 15′ avec Retina.

MacBook Pro avec écran Rétina

La grande nouveauté, c’est le nouveau de la famille des MacBook Pro… Un Pro avec la taille d’un Air… Une folie! Le voici comparé à un MacBook Pro:

Le grand plus ce cet ordinateur, c’est son écran. Un écran rétina qui nous propose une résolution de 1800 par 2800 pixels…

Pour le prix et les spécifications, c’est comme ça que ça se passe…

Possibilité de poser un SSD de 768GB et jusqu’à 16gb de Ram… un vrai monstre, tout comme son prix!

Nouveautés Software pour Mountain Lion

Parmi les nouveautés de ML, nous avons Le Notification Center, qui fonctionne avec de plus en plus d’applications.

La fonction de dictée vocale comme Siri est aussi rapportée à Mountain Lion. Pour répondre à un petit mail il vous suffira de parler a votre ordi, ce sera cool!

iCould Tabs nous permettra de synchroniser via iCloud notre historique et nos signets. Uniquement sur Safari bien évidemment…

Power Nap est une fonctionnalité qui me parait excellente. A mon avis, les mises à jour logicielles sont une tâche chiante, oui, disons le cash, c’est chiant. Là on nous propose des mises à jour pendant que notre ordinateur est éteint où en veille (pendant que nou nous dormons, lui il bosse)

Ils ont fait une présentation du AirMirroring, qui nous permet d’afficher via le réseau Wifi l’image de notre MacBook sur notre télé (en ayant une Apple TV bien évidemment)

iOS6

Dès l’ouverture des portes nous l’avons vu, iOS6 serait une des nouveautés ce soir.

La première chose montrée c’est les mises à jour Siri, capable maintenant de rechercher plus d’informations à la place de nous ouvrir google avec la requête que nous lui avons fourni. Ils ont parlé aussi des constructeurs de voitures qui intégreront dans certains modèles le « eyesFree » donner plus de contrôle a Siri afin de pouvoir conduire normalement et juste parler pour écrire un message etc. (Une des dernières Mercedes a déjà cette technologie) De plus pas mal de langues sont prises en compte:

(Par contre je me demande ce que fait le drapeau Suisse là… Il y a l’allemand, l’italien et le français… est-ce qu’ils vont prendre en compte le Suisse allemand… ?)

Une deuxième nouveauté c’est l’intégration de Facebook et Twitter dans l’OS directement… Nous voyons que depuis le notification center nous pouvons ouvrir les applications et depuis une image nous pouvons choisir de poster directement dans Facebook (c’était uniquement dispo sur Twitter)

Facetime est enfin disponible via 3G, espérons que l’application ait été revue et consomme moins de données pour que ça passe même si le réseau est faible…

Une nouvelle fonction que e trouve magique c’est le « Do Not Disturb », elle permet de limiter les entrées des appels a un groupe de personnes choisies, comme ça on est pas dérangé par n’importe qui, on peut programmer le temps d’activation. C’est pas mal du tout et je sens que ça va être bien cool!

Parlons photo un peu, une autre nouveauté est le partage du live stream de vos photos. Vous pouvez donc faire des albums partagés et vous pourrez commenter et liker ces photos… Comme Facebook quoi!

Une autre grosse grosse nouveauté, c’est le nouveau « Maps » les petits gars d’Apple y ont bossé comme des petits fous c’est un truc de dingue!

Déjà les cartes ont été refaites, une option 3D est venue s’ajouter…

La navigation Turn By Turn a été ajoutée, on aura donc une vrai application GPS nativement sur notre iPhone…

Le tout adapté à Siri, vous pourrez lui demander dans combien de temps on arrive et vous dire « Relax, dans 22 minutes nous arriverons »

iOS6 sera donc disponible pour les iPhones 3GS et suivants, iPad 2ème et 3ème génération et les iPod Touch de 4ème génération.

Voilà, Merci a tous pour avoir suivi la Keynote avec nous, merci pour vos retours sur Twitter, vous faites plaisir!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s