Galerie

Samsung dévoile son Galaxy S3

Samsung Unpacked 2012 a débuté à Londres, hier , à 20h, et le géant coréen a présenté la troisième génération de son smartphone Galaxy : Le Samsung Galaxy S3!

 

2000 journalistes étaient présents et autant dire que, sur place, le WiFi a eu du mal. Un smartphone que je vais tester pour vous avec une vidéo de déballage est une vidéo de test  dès sa sortie et qui me paraît très prometteur.

Les caractéristiques

Le téléphone fonctionne avec le système Androïd de Google, Android 4.0 ICS, et force est de constater qu’il se place en concurrent sérieux face à l’iPhone. Avec un écran écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces pour une résolution de 1280x720px, donc plus grand que son petit frère que j’aie testé ici, et son design arrondi en forme de galet, il arbore un design classieux et agréable. Avec 136.6mm de long et 70.6mm de large pour une épaisseur de 8.6mm et un poids de 133 grammes, ce S3 eme parâit grand donc encombrant mais plus agréable pour le multimédia. Il reste fin, léger et dispose d’un matériau appelé Hyperglaze.

Comme le fameux Siri d’Apple, l’appareil peut fonctionner à la voix grâce à S voice. Pour prendre une photo, il suffit de dire « cheese » ou « prendre une photo ». Pour interroger ses messages, on dit « messagerie » et le numéro est composé. En espérant que cette fonctionnalité soit plus intuitive et efficace que sur l’iPhone…

Doté d’une résolution de 8MB, le Smartphone capture 20 photos et repère automatiquement celle de la meilleure qualité. Samsung promet même le zero shuttle lag, un temps de déclenchement immédiat si vous préférez déclencher en appuyant sur votre appareil. Et le top :

Vous voulez échanger des fichiers entre deux appareils ? Il suffit de les coller dos à dos pour que le transfert se fasse.

Pour finir, d’après ce que j’ai suivi, il y a la fonction automatic call ! Une fois que vous avez demandé à S Voice d’appeller tel ou tel contact, il vous suffit d’approcher l’oreille du téléphone pour que celui-ci compose directement le numéro.

Prix et disponibilité

Le Galaxy S3 sera disponible le 29 mai pour une dizaine de pays dont le nôtre !

Le smartphone officiel des JO de Londres sera commercialisé en trois versions : 16 Go, 32 Go et 64 Go, avec port MicroSD jusqu’à 64 Go pour un prix de 649 euros.

Le dernier smartphone du géant coréen va faire mal à l’iPhone. Apple ne devrait pas tarder à dévoiler la cinquième version de son bébé. Voici, en attendant un petit comparatif…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s