Galerie

Netgear commercialise le premier routeur 802.11ac

Netgear a annoncé la commercialisation d’un nouveau routeur WiFi. Spécificité de ce modèle, il est le premier à être compatible avec la norme WiFi 802.11ac appelée à remplacer le WiFi n que l’on connaît depuis quelques années. Ce nouveau produit sera vendu à partir du mois de mai à 199,99 $.


Cette nouvelle norme dépasse pour la première fois le Gigabit sans passer par un câble. En mode 5 GHz, on peut ainsi atteindre la vitesse théorique de 1300 Mbps, ou 450 Mbps « seulement » en mode 2,4 GHz. Le WiFi n ne pouvait atteindre théoriquement que 300 Mbps en 5 GHz. Autant dire que même si les débits réels seront logiquement inférieurs, cette norme devrait largement améliorer les performances des périphériques compatibles.

C’est justement là que le bat blesse. À ce jour, il n’y a aucun périphérique compatible avec le WiFi ac qui ne sera de toute manière finalisé qu’à la fin de l’année. Apple qui a toujours été à la pointe de la technologie en matière de connexion sans fil n’a pas adopté le 802.11ac dans ses produits, que ce soit dans ses routeurs ou dans ses ordinateurs et terminaux mobiles.

L’intégration d’une puce compatible pourrait permettre à Apple de supprimer le port Ethernet des MacBook Pro tout en offrant des performances similaires. De quoi gagner de l’espace et affiner ces machines lors d’une prochaine mise à jour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s