Galerie

MacBook Pro 8600M GT : Apple condamné à rembourser un client

Alors que l’affaire des MacBook Pro équipés de cartes GeForce 8600M GT est close aux États-Unis en se soldant par un accord de remboursement de NVIDIA (lire : Défaut des NVIDIA GeForce 8600M GT : l’affaire est close), un blogueur américain attendait toujours le jugement de la plainte qu’il avait déposé contre Apple.

Le MacBook Pro 17 pouces sorti en 2008 de Seattle Rex avait rendu l’âme deux mois après l’expiration de son contrat AppleCare. Rex avait alors apporté son portable dans une boutique Apple pour le faire remplacer. Le Genius qui n’a pas pu lancer le programme pour voir si le dysfonctionnement venait bien de la carte NVIDIA — le MacBook Pro ne démarrait plus du tout — lui a alors indiqué qu’il devait payer la réparation (600 $).


« Je lui ai expliqué que la puce de la carte mère était connue pour être défectueuse, et qu’Apple l’avait bien reconnu » explique Rex, qui refusait de voir la carte mère de son MacBook Pro remplacée par une nouvelle carte à puce 8600M GT qui aurait pu être défectueuse encore selon lui.

Apple arguait qu’elle n’avait pas à prendre en charge la réparation, car le Mac commandé par le blogueur était personnalisé (il avait choisi sur l’Apple Store en ligne un processeur plus puissant que la configuration classique) et que de fait la machine n’entrait pas dans le programme d’extension de garantie. Une assertion que les avocats de la firme ont cessé d’invoquer devant le juge, reconnaissant que Rex n’avait rien à payer.

Finalement, le jugement rendu oblige Apple à verser au blogueur une somme d’argent — non déterminée encore — pour pouvoir acheter un nouvel ordinateur. L’entreprise peut encore faire appel de cette décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s