Galerie

Le MacBook Pro le plus rapide du monde coûte 3000 €

Le site allemand Hardwrk propose des kits qui permettent d’ajouter un disque SSD aux ordinateurs portables d’Apple, souvent en supprimant pour cela le Superdrive. Pour montrer un peu ce qu’il peut faire, ce site a conçu le HARDWRK SSD 830 BITURBO qui est certainement le MacBook Pro 13 pouces le plus puissant au monde.


Pour l’obtenir, il faut partir du modèle haut de gamme vendu par Apple, soit un MacBook Pro doté d’un processeur Core i7 à 2,8 GHz. Il faut ensuite lui ajouter deux SSD de 512 Go en SATA III et deux barrettes de 8 Go de mémoire vive. Démontez la bête, remplacez le disque dur et le lecteur et graveur de DVD d’origine par les deux SSD, les deux barrettes de 2 Go d’origine par les deux nouvelles et vous obtiendrez un monstre de puissance.


Les deux SSD sont montés en RAID 0, ce qui veut dire qu’ils fonctionnent tous les deux en parallèle pour accélérer encore les opérations. Vous bénéficiez aussi d’un espace de stockage record avec 1 To disponible. Ajoutons que seul le MacBook Pro 13 pouces de dernière génération sait gérer correctement deux disques SSD en SATA III, les 15 et 17 pouces ont toujours des bugs avec cette norme très rapide.

Au total, il faut compter environ 3000 €, mais la facture peut baisser avec des SSD moins gros. Le modèle conçu par le site propose en outre un capot modifié avec une peinture noire et le nom du site au niveau de la pomme. Un exemplaire unique qui n’est pas à vendre .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s