Galerie

Logiciels : Fast TM Restore et Tedium pour Time Machine

Fast TM Restore [1.0 – US – 4,99 €OS X 10.7Contract Web Development, Inc.] est le premier utilitaire pour Time Machine à voir le jour sur le Mac App Store. Fast TM Restore permet de : parcourir les archives de Time Machine via un simple navigateur — comprendre sans l’interface « spatiale » d’OS X – ; masquer/afficher les backups en double ; afficher tous les détails d’un fichier en double-cliquant dessus ; afficher/masquer les fichiers cachés en un clic ; restaurer un fichier archivé en un clic ; vérifier que vous possédez assez d’espace disque pour restaurer le contenu sélectionné…

Au regard de son prix, Fast TM Restore se destine surtout à ceux qui utilisent régulièrement Time Machine pour récupérer des dossiers et qui veulent gagner quelques secondes à chaque manipulation.

Tedium ne figure quant à lui pas sur le Mac App Store et ne propose pas les mêmes fonctionnalités. Tedium est un logiciel open source gratuit qui permet de gérer plusieurs sauvegardes Time Machine. On peut ajouter facilement des Time Capsules qui sont sur le réseau ainsi que des solutions de stockages connectées. Le logiciel permet également de basculer de la sauvegarde mobile de Time Machine (sur le Mac, fonctionnalité arrivée avec Lion) vers une sauvegarde normale (sur un stockage externe) à partir de l’icône de Tedium dans la barre des menus.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s