Galerie

Malware Flashback : vérifier et éliminer l’infection

La plateforme Mac OS X a sans doute subit ces dernières semaines la plus grosse infection virale de son histoire. Si celle-ci, avec 600 000 machines touchées à travers le monde,  reste marginale par rapport aux grosses infections du monde Windows, elle prouve néanmoins que l’OS d’Apple n’est pas parfaitement imperméable.

Au sujet de l’infection, Flashback s’est principalement propagé dans les pays anglophones, mais selon différentes sociétés spécialisées dans la sécurité, plus de 7 000 machines auraient été infectées en France. Le virus, exploitant une ancienne faille dans Java pour se propager, a pour principale mission de collecter des informations personnelles et de les envoyer sur différents serveurs, ainsi que de transformer la machine en zombie (contrôlable à distance par la personne à la tête du botnet).

La société Kapersky vient de sortir un petit utilitaire baptisé Flashfake Removal Tool permettant de vérifier si une machine est infectée, et le cas échéant, supprimer le virus. L’opération est rapide à effectuer, il est donc vivement recommandé d’y consacrer quelques instants pour vérifier la bonne santé de votre Mac.

Télécharger Flashfake Removal Tool

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s