Galerie

Ipad 2S ou iPad 3, les rumeurs circulent

La sortie d’un nouvel iPad se confirme de jour en jour. Chaque sortie d’un nouvel appareil d’Apple est toujours précédée de son flots de rumeurs plus ou moins fantasques. Toutefois, certaines semblent plus crédibles que d’autres. Apple prépare-t-il une version améliorée de l’iPad 2 ou une véritable nouvelle tablette ?

C’est au rythme d’un iPad par an qu’Apple fait évoluer sa tablette tactile. Si la date de sortie de la troisième version n’est pas encore connue, un chose est sûre, elle est proche. C’est aussi devenu une coutume à l’approche du lancement d’un nouvel appareil de la firme de Cupertino, les esprits s’échauffent et chacun imagine le nouveau terminal.

Pour la nouvelle tablette tactile d’Apple, la question est de savoir si la marque à la pomme fera comme pour l’iPhone 4. Lancera-t-elle simplement une version améliorée ou une véritable nouvelle tablette ?

Le site Business Insider fait état des nouvelles rumeurs qui circulent sur l’iPad 3 ou l’iPad 2S. La nouvelle tablette numérique devrait être plus épaisse que la précédente d’un millimètre afin d’accueillir un nouvel écran et une antenne 4G.

Adieu A5 vive le A6 ! Le futur iPad sera doté d’un processeur quadruple cœur plus puissant qui confèrera encore plus de rapidité. Ainsi le chargement des applications sera plus rapide et l’affichage encore plus fluide.

La caméra frontale permettant de communiquer avec Facetime sera en HD et l’écran sera lui aussi d’une résolution en haute définition. Véritable progrès, l’autonomie de la batterie serait doublée. Il sera désormais possible de surfer en Wi-Fi pendant près de 20 heures.

Il faut tout racheter !

Une rumeur voudrait qu’Apple réduise la taille du dock de connexion. Si cette rumeur est avérée, c’est une mauvaise nouvelle pour le consommateur qui devra renouveler sa connectique. Au prix où Apple facture les adaptateurs, la note finale sera salée.

L’iPad 2 une tablette low cost

Enfin, il est prévu que l’iPad 2 ne disparaisse pas si vite des étals des Apple Store. Devant faire face à la concurrence des tablettes low cost comme le Kindle Fire, Apple gardera l’iPad 2 en produit d’appel en le proposant à 399 $.

Enfin, la dernière rumeur fait état d’un lancement en mars avec une annonce fin février. A ce moment là, on saura vraiment si Apple est encore capable de nous surprendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s