Applidium nous dévoile comment déchiffrer Siri

Le protocole propre à Siri a été craqué et entièrement déchiffré. Et cette prouesse est d’origine…française ! Et oui c’est l’équipe d’Applidium, créateur de VLC pour iOS, qui sont les auteurs de cette découverte. Ils ont ainsi dévoilé l’ensemble du processus de communication avec les serveurs d’Apple, les paramètres utilisés, les exigences requises et permettent au passage d’utiliser Siri sur n’importe quel dispositif. Bien évidemment Apple est déjà au courant et met en œuvre diverses mesures de sécurité pour empêcher le l’utilisation de Siri par tous.

Pour fonctionner, Apple utilise un système d’identification unique pour chaque iPhone 4S, une sorte de numéro de série, qui doit être autorisé par Apple. Si cet identifiant unique est utilisé à plusieurs reprises par de multiples dispositifs, Apple pourra facilement le bloquer rendant Siri inutilisable. Malgré tout de nombreuses perspectives peuvent être envisagées comme l’utilisation de Siri sur un ordinateur ou même créer une version qui fonctionnerait sur Android.

Si vous êtes un hackeur invétéré ou même un développeur d’application rendez-vous sur le site d‘Applidium pour connaitre la démarche et savoir comment déchiffrer Siri.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s